Forum privé !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une impression de déjà-vu | Chris & Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max Jessie
Max Jessie
Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 32
MessageSujet: Une impression de déjà-vu | Chris & Max   Une impression de déjà-vu | Chris & Max EmptyLun 27 Mai - 23:19


   

   
   
Une impression de déjà-vu
Entends-tu ces tambours ? C'est la mort qui vient te chercher. Tu peux courir, tu ne sauras la distancer. Vis, vis pour tes derniers instants. Et meurs la tête haute.

   

   
☾☾ Je venais d'arriver et je me rendais déjà compte que cette ville était pourrie jusqu'à la moelle. Les strigoïs étaient installés partout, dans des positions d'influences qui leur permettaient une certaine immunité et ils en profitaient. Aucun humain n'était en sécurité, aucun moroï ou dhampir non plus d'ailleurs, mais ces derniers ne m'intéressaient que dans une moindre mesure. Je jetais un coup d'œil à mon téléphone, voyant le dernier message de mon frère,  l'un de ceux que j'avais retrouvé, le seul même. Après autant d'années, ça me paraissait étrange de le retrouver mais en même temps tellement naturel. Malheureusement, il n'avait pas pu me suivre jusqu'ici mais ça ne nous empêchait pas de garder le contact, même si les ordres n'étaient pas forcément ceux que j'avais reçu. Mais rien ne m'empêchait de traduire mes ordres tels que je le souhaitais.

Finalement, je rangeais mon téléphone dans ma poche en m'engageant dans les sous terrains, me repérant assez facilement, ma nyctalopie m'aidant beaucoup. Je retrouvais l'un des groupes de l'unité qui avait décidé de me fournir plusieurs informations en main propre. Je saluais les hommes qui me retournèrent mon salut, me laissant les documents avant de s'en aller avec la consigne que je devais les détruire. Je m'en doutais bien tiens. J'avais entre les mains plusieurs informations qui pouvaient potentiellement tout changer dans cette ville. J'étais en train de les lire, comptant m'en débarrasser immédiatement quand j'entendis un drôle de bruit. Je baissais les yeux pour voir des rats passer entre mes jambes, fuyant ventre à terre dans une direction. L'instinct de survie, les rats qui quittent le navire...

Silencieusement, je fis glisser mon sac à dos de mon épaule, y glissant mes dossiers avant de le remettre sur mon dos. Puis je me tournais en direction du bruit, prenant une lame en argent entre mes mains. J'avançais le plus silencieusement possible dans ce dédale, finissant par entendre des éclats de voix et des rires. Il y avait également des bruits de bagarre. Plus je m'approchais, plus je captais de sons, jusqu'à pouvoir les identifier.

« Allez Greg, détruis-le, on a un planning chargé. »


Suivi de plusieurs voix qui parlaient dans une langue que je ne comprenais pas. Je jetais un coup d'oeil prudent pour observer trois, non quatre strigoï entourant un homme à terre et en sang. D'ici je ne pouvais pas deviner son espèce mais quoi qu'il en soit, il était très mal parti pour survivre et je n'étais pas forcément la mieux placer pour le sauver. Un son me fit retourner dans les ténèbres et c'est là que je vis un mouvement en périphérie de mon champ visuel. Je jetais un dernier regard à la confrontation avant de suivre cette ombre que je pus prendre par surprise. Je plaquais une main contre la bouche de cet homme, tout en le poussant contre le mur avec ma lame contre la peau fragile de sa nuque.

« Je vais retirer ma main et si tu tiens à la vie, tu ne vas pas crier. »

Je retirais prudemment ma main, croisant des yeux qui n'étaient définitivement pas ceux d'un strigoï. Sans compter qu'il ne réagissait pas à ma lame. De quoi me donner peut-être un peu plus envie de discuter... Sauf que tant que je n'étais pas sur une mission, je n'étais pas patiente alors espérons pour lui qu'il ait beaucoup de choses à me dire.

« Qu'est-ce que tu fous aussi proche d'un groupe de strigoïs ? »


J'avais beau essayer, dès que je prononçais le nom de cette espèce, je ne pouvais pas m'empêcher de la cracher. Je les détestais depuis que l'homme qui avait partagé une part de ma vie m'avait trahi. On ne pouvait pas leur faire confiance. Et quiconque proche d'eux se devait d'être mis sous surveillance. Ou, le cas échéant, éliminé. Est-ce que tu ferais parti de ces derniers ? J'analysais l'homme du regard, continuant à entendre en arrière fond le bruit des strigoïs. Mais ce qui m'intriguait, c'est que j'avais l'impression d'avoir déjà croisé ce gars. Mais ça ne pouvait pas être dans cette ville, je venais d'arriver. Or ce n'est pas comme si j'étais sortie très souvent dans ma vie, les murs que je connaissais le mieux étaient ceux de l'unité. Donc d'où que me vienne cette impression, ce n'était pas forcément une bonne chose.

« Nous nous sommes déjà croisés n'est-ce pas ? Ta tête me dit quelque chose. »


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Chris Montgomery
Chris Montgomery
Le cynique
Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 30
MessageSujet: Re: Une impression de déjà-vu | Chris & Max   Une impression de déjà-vu | Chris & Max EmptyMer 29 Mai - 22:39


   
   
Une impression de déjà-vu

Christian & Chris
Pas mal de choses ont changées ces derniers temps dans mon mode de vie. Points positifs ? Je ne suis pas mort et je peux continuer d’emmerder Red. Points négatifs ? Je dois me nourrir exclusivement de sang de strigoïs apparemment et Red n’arrête pas de me surveiller, comme si elle avait peur de me voir claquer ou dérailler d’un moment à l’autre. Faut croire que cette fameuse soirée l’aura vachement secouée et en même temps il y avait de quoi. Ce n’est pas facile de devoir me limiter au sang de strigoïs, déjà parce qu’il faut les chasser et que les strigoïs ont toujours été plus puissants que les moroïs, et je n’ai pas envie d’entraîner Red dans mes nouvelles emmerdes. Heureusement Peter m’aide un peu de ce côté-là mais… Je n’ai pas envie de trop lui en demander non plus, être indépendant a toujours été quelque chose d’assez important pour moi. Sauf que mon indépendance je ne pourrais jamais vraiment l’avoir tant que je serais relié à l’unité et ils n’ont visiblement pas l’intention de me lâcher de sitôt.

De nouvelles missions tombent et si je ne veux pas que des problèmes nous tombent dessus, j’obéis aux ordres, même si habituellement ce n’est pas mon truc, je pense surtout à Red. Alors je me rends au rendez-vous qu’on m’a transmis, apparemment il y aurait un type de l’unité qui serait sur le dos d’un groupe de strigoïs et c’est moi qu’on envoie en renfort, soit disant parce que mes pouvoirs leurs seraient utiles. Tu parles, avec toute la technologie qu’ils ont l’unité a largement ce qu’il faut pour me remplacer, mais c’est justement ça le truc, un moroï est bien plus envisageable à remplacer qu’un humain. Ils veulent le moins de pertes possibles de leurs côtés mais ils s’en foutent des autres vies à sacrifier, ça je l’ai toujours su de toute façon. Tout ça pour dire que je me rends à contrecœur à l’adresse indiquée, et plus j’avance dans ces tunnels, plus mon instinct de survie grandit et me hurle de faire demi-tour… Sauf que je continue d’avancer parce que je sais que je n’ai pas vraiment le choix.

J’entends un hurlement et suis ce genre d’idiot de service qui presse le pas pour aller voir ce qu’il se passe plutôt que de se casser loin d’ici. Sauf que je n’arrive jamais à destination, il y a un corps qui me barre la route, une main qui se plaque contre ma bouche et une foutue lame qui se plaque contre ma gorge. A part ça je dirais que tout va pour le mieux. Si mon cœur loupe un battement, je me calme bien assez vite quand je comprends que la personne n’a pas l’intention de me tuer, pas si je me tais en tous cas. Ok, pourquoi pas, me la fermer devrait être envisageable. Je me mets à acquiescer alors que sa main est toujours plaquée contre ma bouche et elle finit par la retirer, tout comme la lame sous ma gorge d’ailleurs. Tant mieux, je suis chatouilleux dans cette zone. Je dévisage un peu mieux la jeune femme lorsqu’elle me demande ce que je fous aussi proche d’un groupe de strigoïs. Sauf que je ne suis pas tant concentré sur sa voix mais plutôt sur son regard… J’ai déjà vu ces yeux quelque part. Le plus troublant est probablement qu’elle semble avoir la même sensation que moi.

« Crois-moi si on s’était déjà croisé tu n’aurais aucun doute à ce sujet. »

Vantardise du jour, bonjour ! Je ne sais même pas pourquoi je prononce ces mots, peut-être parce que je préfère être le premier à me souvenir, au cas où elle ne serait pas très fréquentable. Le combat se poursuit à côté et je jette quelques coups d’œil vers la zone d’où proviennent les sons avant de reposer mon regard dans celui de la jeune femme.

« Tu ne devrais pas traîner ici, comme tu l’as si bien remarqué ce n’est pas très fréquentable. »

Et je m’apprête à avancer mais il y a sa main qui se pose sur mon bras pour me faire bien comprendre que je n’irais nulle part tant qu’elle ne l’aura pas dit. Sérieusement ? Je n’ai pas vraiment de temps à perdre avec ce genre de choses actuellement.

« Ecoute, t’entends le gars qui hurle ? C’est un humain qui a besoin de mon aide. Je ne sais même pas si j’ai réellement une chance de le sauver, peut-être bien que je crèverais en essayant mais si je n’essaie pas ils me tueront de toute façon. »

Et là j’en ai peut-être trop dit mais tant pis, la situation urge et si elle ne me relâche pas rapidement c’est elle que je vais devoir affronter en premier, autant dire que je préférerais me passer d’un combat supplémentaire. Faites l’amour pas la guerre, c’est ce que je n’arrête pas de leur répéter à longueur de journée, mais l’unité est tellement bornée qu’elle préfère sortir les armes au moindre mouvement. Foutus psychopathes.

   
CODE BY MAY


   
Revenir en haut Aller en bas
 
Une impression de déjà-vu | Chris & Max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les "ppp" et leur impression
» Réimpression du Cycle des Saisons
» Resident Evil "Afterlife" - Chris & Alice
» Impression 3D haute resolution
» Impression de déjà vu... (Vera)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Strigoï :: Missoula :: Quartier Sud :: Sous terrains-
Sauter vers: