Forum privé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Like a ghost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jace Aymes
Jace Aymes
L'être sensible
Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2017
MessageSujet: Like a ghost   Like a ghost EmptyMer 29 Mai - 21:42


Like a ghost...
Damian & Jace
On devrait déjà être loin d’ici, à des kilomètres, à l’autre bout du monde… Alors pourquoi sommes-nous toujours à Missoula ? A croire qu’il y aura toujours des complications. J’aimerais pourtant prendre le premier train avec Garrett et partir loin d’ici pour ne jamais revenir. Partir loin de tout. Quand est-ce que cette vie nous offrira un peu de répit ? A croire que nous avons été maudits dès la naissance, ce doit probablement être quelque chose dans ce gout-là. J’ai toujours été du genre optimiste pourtant, Garrett se demandait souvent comment je me débrouillais pour toujours voir les bons côtés des choses, c’était surtout ma manière de tenir le coup. C’est ce que j’essaie de continuer de faire aujourd’hui encore, même si certains jours sont plus compliqués que d’autres. Ne pas savoir combien de jours, de mois ou d’années il me reste à vivre n’est pas le pire de ma situation, ce sont plutôt les douleurs atroces et régulières qui me donnent l’impression de me consumer. Parfois la douleur est tellement puissante qu’il m’arrive de penser que ce sera la dernière fois, qu’après cet ultime effort je pourrais me reposer pour l’éternité… Mais je ne veux pas mourir, peu importe si je dois continuer de souffrir jour après jour, je ne veux pas abandonner Garrett, il a besoin d’avoir quelqu’un à ses côtés et il ne lui reste que moi.

Installé à la table d’un restaurant, j’apprécie l’ambiance de cet endroit. Je suis nostalgique de cette période où la roue semblait enfin tourner en notre faveur, après que… Après la mort de Damian, nous avons eu la chance de pouvoir recommencer à zéro avec Garrett. Nous avons enfin pu exister pour nous-même, être libre, tenir un restaurant, travailler comme toute personne était un rêve enfin accessible. Les choses simples de la vie peuvent suffire à rendre un homme heureux et je n’ai jamais rêvé de liasses de billets, de palaces et jacuzzi, juste d’une vie normale avec les personnes que j’aime. A croire que moins on en demande à la vie et moins on en a… Positif Jace ! Tu n’as pas le droit de penser de cette façon, Garrett compte sur toi.

C’est la vue d’un fantôme qui vient me tirer de mes songes. Quand mon regard se pose sur la vitrine pour observer dehors et que je le vois… J’ai l’impression de devenir fou et mon cœur loupe un battement. Ce n’est pas possible… Ou alors c’est encore un jeu de l’unité ? Je ne sais pas. Je ne comprends pas. Peut-être que c’est ça, je perds la tête. Ou alors je suis mort sans m’en rendre compte et mon âme a naturellement retrouvée son chemin vers celle de Damian ? Je crois quand même que je m’en serais rendu compte si j’avais perdu la vie. C’est… Je n’ai même pas de mots pour expliquer mon ressenti à cet instant. Je lâche rapidement un billet sur la table que j’occupe et quitte le restaurant, y abandonnant même mon dessert ! Mais j’ai besoin d’en avoir le cœur net, de vérifier si c’est lui ou juste moi qui hallucine. Alors je suis cet individu, détaillant sa silhouette que je saurais reconnaître entre toutes. Puis je me rappelle que Damian est mort, je l’ai vu de mes propres yeux se prendre une balle et s’écrouler… Il est forcément mort, ce n’est pas lui, ce n’est pas possible.

Je crois qu’il remarque être suivi, autrement la réaction aurait été autre lorsque je me décide enfin à engager le contact. Ma main vient se poser sur son épaule pour attirer son attention et la seconde suivante je me retrouve à tourner sur moi-même pour finir plaqué face contre un mur, ma main censée être posée sur son épaule étant bloquée dans mon dos. Tu parles d’un accueil ! Le placage n’a rien d’agréable mais je m’en fous à cet instant, j’ai juste besoin de comprendre ce qu’il se passe, de savoir si c’est vraiment lui.

« Damian c’est moi, Jace ! »

Je me retrouve comme un idiot à prononcer un prénom qui n’est peut-être pas celui de cette personne. Je n’arrête pas de me dire que Damian est mort, que ce n’est pas possible, pas normal, mais en même temps… J’ai besoin de croire qu’il a pu survivre, que j’ai une chance que ce soit bel et bien lui, que j’ai un espoir de le retrouver. Pitié Damian, dis-moi que je ne suis pas fou.

« C’est toi n’est-ce pas ? Je t’en prie, dis-moi que c’est vraiment toi… »

Je suis toujours maintenu face contre le mur mais je ne cherche même pas à me dégager de sa prise, je ne veux pas qu’il continue de me prendre pour un ennemi, je veux juste avoir cette information extrêmement importante. Et s’il décidait de m’attaquer… Je ferais en sorte de me défendre comme je peux, avec ce nouveau corps je suis plus résistant avant après tout.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Damian Haas
Damian Haas
Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 37
MessageSujet: Re: Like a ghost   Like a ghost EmptyVen 31 Mai - 20:41




   
Like A Ghost
Damian & Jace
Qu'est-ce que je suis devenu ? Cela a beau faire plusieurs années que je connais l'existence du surnaturel et quelques années que je suis transformé, c'est vraiment la première fois que je peux explorer mon nouveau corps. Est-ce que j'apprécie ce dernier ? Non, pas vraiment. La dernière fois, je me suis approché d'un oiseau que je voulais sortir du piège dans lequel il était enfermé et résultat des courses, je lui ai brisé la nuque. Il m'a fallu des jours pour maîtriser cette nouvelle force. Il faut dire que je n'avais pas vraiment beaucoup de contacts dans ma cage. Il m'a fallu tout autant de temps pour être rassuré, le sang ne me tentait pas. Et tout autant que j'en étais rassuré, je m'en inquiétais également. Une fois que la glacière qu'ils m'ont fourni sera terminé, comment est-ce que je me nourrirais ? J'ai lu les rapports, je sais ce que font les strigoïs assoiffés, je sais ce que je risque de faire. Je ne veux pas devenir ainsi, je ne le veux vraiment pas. Mais en même temps, si je suis encore en vie, je suppose que c'est que d'une certaine façon, je suis prêt à prendre le risque...

Les coordonnées que m'ont fourni l'unité m'ont menés devant une boîte de nuit, fermé pour la soirée. Je ne sais pas ce qu'elle a de si spécial, mais je me dis que j'y retournerais demain. Et en attendant, j'erre dans la nature, parce que je ne sais pas quoi faire. Je ne sais même pas ce que je suis autorisé à faire. Je ne peux plus être un médecin, pas avec cette nouvelle vie, je ne peux même plus m'approcher des autres, je serais un danger pour eux, alors quoi ? Et en même temps, quand je demande quelque chose à quelqu'un, une fois sur deux on me le donne, peu importe ma demande. J'ai cru comprendre que c'était quelque chose comme l'hypnose, la contraire ou l'emprise mentale. Quelque chose que tous les strigoïs possédaient. Quelque chose que je possédais également maintenant. Alors je pourrais surement vivre grâce à cette capacité mais ça ne serait pas profiter de pauvres gens qui n'ont rien demandés et surement pas à voir leurs esprits se faire violer ? Mais peut-être que c'est le nouveau moi ça ? Peut être que ça sera le nouveau moi en tout cas ?

Je passe devant plusieurs boutiques et restaurants sans vraiment m'y arrêter. La nourriture humaine est passable mais elle ne me tente plus. Après avoir passé autant d'années enfermés avec un rationnement sur le sang, on peut dire que je suis comme ses enfants affamés du Maghreb, mon estomac a bien rétrécit. Plongé dans mes pensées, je n'entends pas forcément ce qui se passe autour de moi. Je sens le contact sur mon épaule et je m'apprête à renvoyer poliment la personne ailleurs quand j'ai un blanc. Durant ce blanc, mon corps agit tout seul et plaque cet homme contre un mur, prêt à lui briser le bras. Puis, je passe un bras autour du cou de cet homme et je commence à serrer. Tout ça, je le fais sans vraiment en avoir conscience. En fait, je sens ma conscience revenir dans mon corps quand j'entends les propos de l'homme. Jace ? Ce n'est pas possible il est mort. On m'a fait le tuer tellement de fois. Il ne peut pas être vivant. C'est encore une des simulations de l'unité. Si je réussis à le tuer, la simulation sera fini. Encore une fois.

Je ne sais pas ce qui se passe. Un électrochoc au son de sa voix, à sa non-résistance, au ton plaintif qu'il prend. Comme si c'était vrai. Comme si... Comme si j'allais le tuer. Je le lâche immédiatement en reculant de plusieurs pas, mes yeux braqués sur mes mains. C'était vrai. C'était vrai et j'ai failli le tuer. Et mon esprit ne s'est même pas rendu compte de ce que mon corps faisait. Pourquoi est-ce que j'ai tenté de le tuer ? Pourquoi alors que j'ai tout fait pour protéger cet homme ? Je n'ose même pas regarder Jace dans les yeux, parce que ça ne peut être que lui, comment ne pas reconnaître sa silhouette ou son toucher, même après autant d'années ? Mais là, la honte est bien trop forte.

« Je suis... Je suis désolé. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne comprends pas. Je... »


Ca ne sert à rien de bégayer  Damian. Ca ne change à rien à ce que tu as fais. Au monstre qui a pris possession de ton corps. Je relève des yeux légèrement halluciné vers Jace, des yeux de strigoïs. Et je peux voir la différence. Tu es devenu un homme Jace, réellement. Et ça te va bien. Mais ne ressens pas de l'espoir pour moi, pas alors que je viens de te prouver que je suis dangereux, que je viens de nous prouver que je le suis. Qui sait quand une autre crise de folie me viendra ?

« Je ne suis pas certain que ce soit vraiment moi, comme tu dis... »  

   
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Jace Aymes
Jace Aymes
L'être sensible
Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2017
MessageSujet: Re: Like a ghost   Like a ghost EmptySam 1 Juin - 22:23


Like a ghost...
Damian & Jace
J’ai l’impression de voir un fantôme déambuler devant moi, comme si… Ce n’était pas réel. Pourtant c’est bien lui que je touche, enfin c’est surtout lui qui me touche en réalité parce que ma main agrippe à peine son poignet qui serre ma gorge. Je crois que je suis bien trop choqué de le voir debout devant moi pour avoir envie de me dégager de cette prise. Je préfère encore qu’il m’étrangle plutôt qu’il disparaisse à nouveau. C’est toi Damian, n’est-ce pas ? J’ai un doute lorsque je vois ce regard si différent de celui que je connais. Que t’est-il arrivé Damian ? Que t’ont-ils fait ? Je n’aime pas ce regard, ce n’est pas le tien, celui-ci est… effrayant. Puis quelque chose change, comme si tu semblais redevenir toi-même, comme si tu sortais d’un état de transe et je sais alors que c’est toi. Maintenant je reconnais ces yeux mais j’ai peur qu’ils aient pu les imiter d’une manière ou d’une autre. Ta main me libère et je te vois reculer, perplexe, perdu, culpabilisant. Je ne t’en veux pas Damian, regarde je vais bien, tu n’as pas besoin de t’excuser.

« C’est rien, tu ne m’as pas fait mal, ça va aller. »

L’ancien Jace aurait probablement morflé d’un tel placage, mes os étaient tellement faibles à l’époque qu’ils se brisaient au moindre contact trop brusque, mais je n’ai plus le même métabolisme à présent. Je suis plus résistant et tu auras l’occasion de le remarquer. Et toi Damian, à quel point as-tu changé ? Tu recules de quelques pas et ton regard est fuyant. Pourquoi ? Depuis quand n’oses-tu plus me regarder dans les yeux ? Depuis quand cherches-tu à me fuir ? Tu ne peux pas juste revenir et te tenir à distance, je ne l’accepterais pas. J’ai besoin de te retrouver Damian, d’une manière ou d’une autre.

« On a tous subi des changements… Mais je sais que ton cœur est le même, je le vois dans tes yeux. »

Même si durant quelques secondes ton regard était différent, méconnaissable… Là je retrouve les yeux du Damian que j’ai connu. Je ne sais pas ce que tu as subi durant toutes ces années, je ne sais pas si j’ai réellement envie de le savoir mais Damian… Je ne peux pas te laisser disparaître alors que je viens tout juste de te retrouver alors par pitié, arrête de reculer. Je prends le risque de m’approcher, lentement pour ne pas le brusquer.

« Que t’est-il arrivé Damian ? Je t’ai vu mourir… »

Et j’ai eu tellement de mal à m’en remettre, à l’accepter, que c’est étrange de te voir à nouveau en chair et en os devant moi. Dis-moi que je ne deviens pas fou… Dis-moi que ce n’est pas un nouveau jeu de l’unité parce que je crois que je ne supporterais plus de jouer leur bon cobaye. J’ai besoin que les choses changent, au moins pour le temps qu’il me reste encore à vivre. Je prends le risque d’initier un contact, de tendre ma main vers la tienne sans savoir si tu me laisseras faire, sans savoir si tu me repousseras ou reculeras. J’ai besoin d’avoir à nouveau un contact, comme si je voulais vérifier que tu es bien réel, c’est mieux que la distance de toute façon.

« Dis-moi ce qu’il s’est passé. »

Raconte-moi tout, les bons moments s’il y en a eu et même les mauvais, j’arriverais à les supporter pour toi, j’arriverais à te les faire oublier d’une manière ou d’une autre. Tu m’as sauvé Damian. Tu as sauvé Garrett également. Ne t’attends pas à ce que je ne te sauve pas en retour, tu es probablement celui qui mérite le plus d’avoir une vie heureuse.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Damian Haas
Damian Haas
Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 37
MessageSujet: Re: Like a ghost   Like a ghost EmptyMar 18 Juin - 19:35




   
Like A Ghost
Damian & Jace
Qu'est-ce que j'ai failli faire, Jace ? J'ai failli te tuer, toi, la seule personne à qui j'aurais pensé ne jamais pouvoir faire de mal malgré ma nouvelle condition. Est-ce le fait d'être un strigoï qui m'a tant influencé ou est-ce que c'est les simulations de l'unité ? A moins que ce ne soit juste moi ? Peut-être suis-je réellement devenu un monstre ? Je ne vois pas d'autre explication au fait que j'ai pu tenter de te faire du mal, surtout en sachant que ton corps est si fragile.

Je m'excuse et je recule, mais je ne supporte pas d'entendre les mots de Jace, pas quand il me pardonne aussi facilement. Moi je ne le ferais pas. Surtout en ne sachant pas pourquoi j'ai réagis ainsi. Je secoue la tête, refusant de l'écouter et finalement, je réponds à cette première demande. Est-ce réellement moi ? Je ne suis pas certain mais en tout cas, je suis bien celui qui t'a aidé à te construire une vie. Est-ce qu'elle a été belle au moins ? Et qu'est-ce que tu fais à Missoula ? Tu devrais être en train de voyager à travers le monde, non pas être dans la ville la plus meurtrière des Etats-Unis...

Jace parle et finalement je lève mon regard vers lui. Qu'est-ce que tu vois dans mes yeux ? Parce que je ne suis pas certain que mon cœur soit aussi intact que tu le penses. Pas après ce que j'ai vu, pas après ce que je viens de te faire. Mais c'est vrai que toi aussi, tu as changé et ces changements ont l'air de t'aller plutôt bien. Tu es devenu celui que tu aurais du toujours être, si l'unité ne t'avait pas freiné... Enfin je l'espère.

« Je ne sais pas... Je ne suis pas certain que tu ais raison, Jace. »

Est-ce que tu portes toujours ce nom ? Ou est-ce que tu as tenté de le changer et tu ne me le donnes que pour me rappeler de mon passé ? Je ne sais pas mais je ne suis pas certain que ce genre de questions soit vraiment adapté au moment que nous vivons. Je te vois t'approcher et même si j'ai envie de reculer pour ta propre sécurité, je ne le fais pas. Moi aussi j'ai besoin de ce contact. J'ai besoin de m'assurer que tu es bien devant moi, que je ne rêve pas et que je ne t'ai pas fais de mal. Tu parles et cela me déconcentre. C'est vrai, d'une certaine, je suis mort. Et j'aurais malheureusement du le rester mais après tout, j'avais beau faire parti du secteur d'enseignement, je connaissais toutefois celui de recherche et je savais très bien qu'ils ne pouvaient pas passer au-dessus de cette opportunité. D'une certain façon, je comprends pourquoi ils ne m'ont pas laissé mourir. Distraitement, j'entends Jace me demander de raconter ce qui s'est passé mais surtout, je sens le contact de sa main sur la mienne. Et ça me provoque de nouveau un flash blanc.

Quand je reprends conscience, quelques secondes après, j'ai de nouveau plaqué Jace contre le mur, bien que cette fois, ma main est juste menaçante sans pour autant être écrasante. Mais je sens aux spasmes de mes doigts que c'est parce que, quelque part, j'ai du réussir à lutter un peu mais je n'aurais pas tenu plus longtemps. Je lâche Jace, reculant de l'autre côté de la ruelle et me laissant glisser le long du mur. Je vois Jace s'approcher de moi, surement en tentant de me rassurer mais je lève les mains dans un geste qui disait stop.

« Ne t'approches pas de moi, je ne sais pas pourquoi, mais je suis dangereux quand tu es proche de moi, je ne me rends plus compte de rien... »


Parce qu'il faut se rendre à l'évidence, j'ai perdu le contrôle les deux fois où il y a eu un contact physique entre nous. Toutefois, là, je suis capable de te parler sans perdre le contrôle. Quel genre de monstre est-ce que je suis devenu ? Je lève finalement les yeux sur Jace, restant dans ma position assise contre le mur d'un quelconque immeuble. Au moins, le temps de me lever, je laisserais peut-être à Jace le temps de se défendre s'il y a une prochaine fois...

« Je suis mort, Jace, plusieurs fois dont cette fois là avec la balle... Il y a juste une part de moi qui a survécu, mais apparemment elle te met en danger... Je n'aurais pas du survivre. »


Je n'aurais pas du survivre à cette balle dans le ventre. Je n'aurais pas du survivre aux expériences. Je n'aurais pas du survivre non plus à mon premier bain de soleil mais j'ai été lâche et je me suis réfugié dans l'obscurité. Et maintenant, je suis devenu un danger pour les autres. Plutôt ironique venant d'un médecin enseignant n'est-ce pas ? Je trouve personnellement cette ironie plutôt amère...
   
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Jace Aymes
Jace Aymes
L'être sensible
Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2017
MessageSujet: Re: Like a ghost   Like a ghost EmptyDim 12 Avr - 0:31


Like a ghost...
Damian & Jace
Je vois à quel point tu doutes, j’imagine que c’est normal mais moi je ne doute pas de toi, Damian. Je ne douterai jamais de toi parce que je sais qui tu es au fond. Je sais l’homme que tu as toujours été et que tu seras toujours. Peu importe les changements, peu importe les épreuves, rien ni personne n’effacera le Damian que j’ai connu. Je ferais tout pour l’en empêcher. Mais il faut que tu me racontes ce qu’il t’est arrivé pour que je puisse t’aider. J’ai besoin de savoir et Garrett voudra savoir lui aussi lorsqu’il te reverra. Notre trio va finalement pouvoir se reformer et j’aimerais sourire à cette idée, mais ce n’est pas vraiment le bon moment pour laisser exprimer ma joie alors que Damian va mal, ou en tous cas il n’est pas tout à fait lui-même.

Ma main vient attraper la sienne et à nouveau il ne manque pas de réagir à ce contact. Je me retrouve une fois de plus plaqué contre ce mur et je m’attends à ce qu’il essaie de m’étrangler ou à ce qu’un coup tombe mais Damian se retient. Il y a définitivement quelque chose qui cloche et visiblement c’est moi qui déclenche ses sautes d’humeur. L’ironie du sort veut que celui que j’ai envie de serrer dans mes bras soit celui que je ne puisse pas toucher. Je ne cherche plus le contact lorsqu’il me relâche et je mets de la distance entre nous, autant ne pas tenter le diable. Je n’ai surtout pas envie de le faire fuir. Mais cette distance… Bon sang je ne la supporte pas ! Pourquoi t’éloignes-tu autant Damian ? Pendant un instant j’ai même peur qu’il parte alors je commence à m’approcher mais il m’arrête avant de se glisser le long du mur. Si je n’insiste pas, c’est parce que je sais qu’il n’a pas l’intention de partir alors qu’il s’est assis là.

Je suis dangereux quand tu es proche de moi… Ces mots me serrent le cœur mais je n’en montre rien. A force d’être proche de Garrett, j’ai fini par apprendre à cacher mes sentiments lorsqu’il le faut. Je ne suis pas aussi doué que vous pour cela, mais j’essaie au moins de ne plus être un livre ouvert. Je finis par me laisser glisser le long du mur moi aussi, celui en face de Damian. A défaut de pouvoir le toucher, au moins je peux continuer de le regarder. Son regard se relève dans le mien et il finit par prononcer ces mots : je suis mort, plusieurs fois. Mon cœur se serre à nouveau. Pourquoi ? Pourquoi font-ils cela ? Pourquoi sont-ils aussi cruels avec nous ? Explique-moi Damian. Qu’est-ce qu’on leur a fait au juste tous les trois ? Ce n’est pas juste. Les choses ne devraient pas se dérouler de cette façon.

« Je t’interdis de dire ça. » La gorge serrée, les poings fermés, je regarde Damian droit dans les yeux lorsque je prononce ces mots. Tu n’as pas le droit de dire que tu aurais dû mourir. « Tu mérites de vivre, toi bien plus que personne d’autre et tu n’as pas le droit d’en douter. » Je déteste que tu doutes de cela, surtout à cause de moi. Qu’importe que tu me mettes en danger, je suis condamné à mourir de toute façon. Peut-être que ça aiderait que je te dise ces mots ? Non, je ne crois pas alors je garde cette vérité pour moi. « Je ne suis plus aussi fragile Damian, tu ne me casseras pas avec un placage ou deux. » Comme tu as pu le remarquer ce soir, mes os sont devenus plus solides. « Mais si demain je devais mourir, je préférais que ce soit en ayant passé le plus de temps possible à tes côtés et aux côtés de Garrett que sans l’un de vous deux. » Et j’aimerais que tu comprennes ces mots Damian, car ce sont les paroles d’un condamné en train de faire le vœu qui lui est le plus cher. Ne brise pas ce vœu.

Je baisse mon regard, triture mes doigts entre eux et reprends la parole. « Je ne sais pas trop quel est le problème avec moi mais on trouvera, pas vrai ? » Tant qu’on est une équipe on parvient à remonter tous les défis. Il faut qu’on redevienne une équipe. « On fera en sorte d’arranger ça. On se doit au moins d’essayer. » Je n’ai toujours pas relevé mon regard vers lui parce que je crains qu’il ne refuse. Je crains que ce ne soit la dernière fois que je le revois et je ne pourrais pas supporter cela. « J’ai besoin de toi dans ma vie, Damian… » Au fond tu l’as toujours su, mais peut-être que tu prendras plus conscience de ce fait maintenant que je l’ai dit à voix haute. Ne disparais pas à nouveau…

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Damian Haas
Damian Haas
Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 37
MessageSujet: Re: Like a ghost   Like a ghost EmptyJeu 10 Sep - 23:57

casde1.jpg Sometimes-Show-Affection-Weird-Ways.gif
ulIUggj.gif tumblr_inline_nbz63u4UYl1ri1bpg.gif

   
Like A Ghost
Damian & Jace
Je ne savais pas quoi faire maintenant que l’unité m’avait libéré de leurs griffes. J’avais passé les quatre dernières années dans une petite cellule, celle qui avait été occupé auparavant par Jace et Garret. Et maintenant, j’avais de nouveau le monde à ma portée. J’avais suivi l’indication de mon ancienne alliée – ou était-ce de l’unité ? – et j’avais rejoins cette ville. Une ville contrôlée par des strigoïs, par ma nouvelle espèce même si je n’arrivais pas encore à m’identifier à eux. Mais ses nouveaux instincts qui me venaient m’obliger à me distancier du Damian que j’avais été. J’étais maintenant un danger pour tous ceux que je fréquentais et plus encore pour Jace.

Je ne m’attendais pas à tomber sur lui. Je ne pouvais pas m’y attendre. Pour moi, il se trouvait avec Garrett dans un pays loin d’ici, en sécurité, mais non il était face à moi ce soir. Et je lui faisais du mal. Je le relâchais avec horreur, me reculant en le prévenant de ne surtout pas m’approcher. Je ne savais pas pourquoi, je n’arrivais pas à savoir comment, mais mon corps semblait vouloir l’attaquer de lui-même à chaque contact. Alors je reculais jusqu’à me laisser glisser le long du mur, espérant que Jace resterait loin. Encore une fois, j’en viens à me demander pourquoi j’étais en vie alors que j’étais dangereux pour l’un des seuls êtres qui comptait pour moi. Je pris la parole sans m’en rendre compte et ce sont les propos de Jace qui me ramenèrent à la réalité, me faisant le regarder réellement. Ses poings serrés, le resserrement de sa voix… Je le connaissais par cœur, ou presque. Il vivait ses émotions et il les affichait sans complexe. Or, cette fois, ses émotions me montraient sa souffrance. Je ne dis donc rien, le regardant mais sans en accord avec ses idées. Non, Jace, c’était toi et ton frère qui mériteriez une vie sans souffrance. Vous avez déjà bien trop enduré pour le plaisir étrange et malsain de certains êtres. Vous méritez le repos, surtout en voyant votre innocence d’âme. Vous n’avez pas mérité que la vie s’acharne ainsi sur vous.

« Mais tu ne devrais pas avoir à souffrir de ses plaquages. Je ne devrais pas avoir à agir ainsi. »


Est-ce que l’unité m’a cassé plus que je ne le pensais ? J’étais pourtant certain d’avoir pu vous protéger de mes automatismes dans mes hallucinations, j’étais certains d’avoir contourné ce conditionnement. Mais on dirait que mon corps avait réussi à prendre une habitude meurtrière contre ma volonté. J’écoutais la volonté de Jace et je serrais juste doucement mes lèvres entre elles. Je n’étais pas certain que cette idée soit si bonne que cela, au contraire même. Je ne voulais pas être responsable de sa mort. Jace méritait de vivre dans la lumière et je ne risquais pas de pouvoir l’aider à cela en tant que strigoï cherchant sa mort. Quand il me dit qu’on rechercherait le problème, je hochais doucement la tête. Oui, j’avais besoin de résoudre ce problème. Besoin de savoir que je ne serais pas dangereux pour lui. Mais Jace ne me vit pas agir alors il continua à parler et je n’osais pas l’interrompre. Je fermais les yeux, me laissant porter par sa voix. Il tentait autant de me rassurer que de se rassurer lui-même, je le sentais et une bouffée de tendresse m’envahit. Devant son ton, je nous revoyais, quelques années en arrière, pendant nos nombreuses conversations. Jace était toujours le réceptacle d’une certaine tendresse que je n’adressais à personne d’autre qu’à lui.

« Je ne veux pas partir, Jace. Je me rends compte que j’ai aussi besoin de toi. Je me rends également compte que tu es celui qui m’équilibre dans ma nouvelle vie depuis ma transformation. Mais comprends-moi, je ne veux pas prendre le risque de te blesser. Tu me dis ne pas être aussi fragile qu’auparavant mais tu l’es toujours plus que moi, plus que ce nouveau moi. »


Et il s’est passé tant de choses depuis notre dernière rencontre. Je suis devenu un monstre. Ce soir là, pour vous sauver, toi et Garrett, j’ai dû ôter la vie et ce geste continue de me hanter. J’ai voulu devenir un être sauvant des vies grâce à la médecine et j’ai mis fin à une vie ce soir-là. De plus, si je ne trouve pas le moyen de me nourrir bientôt, je deviendrais bien trop dangereux pour fréquenter d’autres êtres vivants.

« Nous essayerons. Surtout maintenant que je t’ai retrouvé, mais je ne veux pas prendre de risque. Je ne peux pas prendre de risque, pas avec toi. Je veux que tu me promettes que si je te dis de t’éloigner et de te mettre en sécurité, tu le feras et tu ne reviendras pas vers moi avant que je ne te le demande. Je ne sais pas vraiment définir ce qu’ils m’ont fait là-bas mais ça m’a rendu dangereux et… Je ne sais pas combien de temps encore je pourrais contrôler cette soif de sang. Je ne peux pas risquer de te blesser… »


Je me répétais, j’en avais conscience mais je n’arrivais pas à faire autrement. J’avais besoin que Jace me promette qu’il se fera passer en premier, qu’il restera en sécurité. J’avais besoin de savoir que quand le manque de sang me rendra fou, alors les seules personnes qui comptent pour moi seront en sécurité le temps nécessaire pour que le danger soit passé : que l’on me tue pour cela ou qu’on trouve un moyen de me maîtriser. Je ne pouvais pas penser à vivre avec l’idée que je pourrais devenir dangereux et que je pourrais tuer à nouveau. Surtout pas quand Jace était dans la balance…
   
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Like a ghost   Like a ghost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Like a ghost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Strigoï :: Missoula :: Quartier Centre :: Rue piétonne-
Sauter vers: