Forum privé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un coup après l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas Cooper
Lucas Cooper
Le roi des ombres
Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 124
MessageSujet: Un coup après l'autre   Un coup après l'autre EmptyJeu 20 Aoû - 16:58


Un coup après l'autre
Daniel & Lucas

Gagner du temps est devenu nécessaire, vital. Voilà pourquoi j’ai détourné l’attention de quelques survivants de l’unité en les attirant vers Kahlan Fisher. Faire d’une pierre deux coups s’avère souvent être une réussite. Je savais que la strigoï survivrait, tout simplement parce que Daniel n’aurait pas permis que l’on fasse du mal à sa sœur, aussi étrange soit leur relation. Pas d’unité sur le dos, pas de Daniel non plus, mais jusqu’à quand ? Amaëlle était déjà la cible de l’unité, elle est devenue celle de mon frère à présent, je le sais, son regard a parlé pour lui lorsqu’ils se sont croisés. Je sais que je ne pourrais pas gagner du temps éternellement, Daniel finira par se lasser de ce jeu, mais je serais celui qui décide du jour de nos retrouvailles et de son déroulé, du moins autant que possible.

Debout au cœur d’une plaine avec seulement quelques arbres pour égayer cette étendue d’herbe, j’observe l’horizon et attends, Lucie se tenant à mes côtés. « Tu crois que ça va marcher ? » Suis-je du genre à douter de mes plans ? Pas vraiment, même si le dernier m’a laissé un arrière-goût amer. « Il viendra, même s’il pense que c’est un piège. Mon odeur suffira à le convaincre. » Un loup est endormi dans une cage devant moi, légèrement blessé, rien de vraiment grave, si ce n’est qu’il s’agit de l’un des protégés de Kahlan. Je me doute parfaitement que le sort du loup importe peu à Daniel, voilà pourquoi j’y ai laissé mon odeur, pour lui rappeler à ma manière que s’il devient une menace, je peux encore en devenir une à mon tour. J’ai fait fuir Malia, mais lui il me reste toujours une petite sœur à atteindre s’il décidait de s’en prendre à Amaëlle. Alors je sais qu’il viendra, simplement parce qu’il préférera m’affronter plutôt que de laisser Kahlan courir ce risque. Elle ne ferait pas le poids.

Après un certain temps d’attente, je vois enfin Daniel pointer le bout de son nez. A-t-il veillé à installer quelque chose avant son arrivée ? L’endroit ne laisse pas tant de champs de possibilités, mais le connaissant, rien ne l’empêche de trouver une solution. Le loup commence à émerger et gémit entre deux grognements depuis sa cage. C’est un dominant qui veut prouver qu’il ne se laissera pas abattre, mais parfois, la douleur à ses côtes vient lui rappeler qu’il n’est pas en position de force cette fois. Même s’il s’en remettra, il espère probablement qu’une âme charitable vienne le secourir. Un drapeau blanc que Daniel ne manquera pas de remarquer a été placé sur la cage. « Tu as été long. » dis-je en le regardant droit dans les yeux, n’étant pas surpris par sa présence. Je savais qu’il ne me ferait pas faux bond. « Il faut qu’on parle. » Sans le savoir, j’emploie le genre de phrase souvent utilisée dans un vieux couple entre qui les choses ne vont plus. Au final, n’est-ce pas ce que nous représentons ? On connaît l’autre par cœur, probablement mieux que nous-même. Il n’y a simplement pas de sentiments entre nous, ou en tous cas pas de ce genre-là.

« Je suis responsable du départ de Malia. » Je laisse un silence suivre cette révélation pour le laisser encaisser la nouvelle. Je savais que ce départ affecterait Daniel, alors j’ai pris les mesures nécessaires pour qu’il ne devine jamais ma responsabilité dans cette affaire. Je n’étais pas sûr de lui révéler cette information un jour, mais parfois, il faut savoir prendre des risques et je commence à devenir doué pour cela. « Je ne l’ai pas forcé à disparaître, si tu te poses la question. Elle a eu le choix. » Ceci dit, mon plan B ne lui permettait pas d’issue possible, mais je n’ai même pas eu besoin d’aller jusque-là avec elle, le A a suffit. « Elle se déplace souvent, mais je peux t’aider à la retrouver si tu le souhaites. » Je sens que Daniel ne s’attendait pas à cette proposition, mais s’il lui a fallu du temps pour se remettre du départ de Malia, je sais qu’à présent, il ne tombera plus dans le panneau, quand bien même elle tenterait de le manipuler. Au final, cette offre me permet surtout d’envoyer Daniel loin d’ici, loin d’Amaëlle et qui sait, avec un peu de chance Daniel et Malia s’entretueront, même si je connais mon frère. Il fera en sorte de respecter notre promesse, celle de mourir de la main de l’autre. J’ose simplement compter sur des circonstances qu’il ne maîtriserait pas pour me débrasser de tous ces problèmes, car Daniel en est devenu un depuis qu’il a croisé la route d’Amaëlle. « En échange, tu ne mets plus les pieds à Missoula avant un siècle. Le monde est vaste, tu trouveras facilement de quoi t’occuper. » Évidemment qu’il allait y avoir une condition, je ne suis pas du genre à offrir des cadeaux, même à mon meilleur allié. Encore moins à mon meilleur allié.

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup après l'autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne reste plus que les ténèbres après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Strigoï :: Missoula :: Les alentours de Missoula-
Sauter vers: