Forum privé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Convaincs-moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kahlan Fisher
Kahlan Fisher
La sauvage
Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 119
MessageSujet: Re: Convaincs-moi   Convaincs-moi - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 14:28


Convaincs-moi
Peter & Kahlan

Cette soirée est de plus en plus étrange. Tu es étrange, strigoï. Tu crois savoir qui je suis mais tu ignores même mon nom, alors comment peux-tu penser me connaître ? Si je te dis que je suis une Fisher, changerais-tu d’avis à mon sujet ? Après tout si je ne me trompe pas tu es une sorte de héros qui chasse le mal, qui tue les êtres comme moi. Si tu as une sorte de liste alors Fisher doit sans doute en faire partie, Daniel doit forcément se trouver dessus. Alors dis-moi, changerais-tu d’avis à mon sujet si tu connaissais mon nom ? Plus je te regarde, plus je t’écoute et plus je suis troublée. C’est à la fois fascinant et déconcertant. Je n’aime pas l’effet que tu as sur moi, je n’aime pas ne pas savoir et avec toi j’ai l’impression d’être complètement dans le noir.

Plus la conversation se poursuit et plus je ressens ce besoin de comprendre, de poser des questions. Je ne suis pas aussi curieuse d’habitude, ou plutôt si, je suis curieuse mais je vais chercher mes réponses par moi-même, je n’interroge pas les autres, je n’ai pas confiance en ce qui pourrait être dit. Pourtant toi je t’écoute, toi je te crois, j’essaie du moins. Comment fais-tu pour voir tant d’espoir en moi ? Es-tu donc aveugle ? Ne vois-tu pas que j’ai mon lot de meurtres moi aussi ? Si tu le vois, pourtant ce n’est pas assez pour toi parce que tu as compris. "Je ne pense pas que tu détruises leurs vies plus que tu ne détruis la tienne." Cette phrase résonne plusieurs fois dans ma tête. Comment sait-il cela ? L’a-t-il déduit dès notre première rencontre ? L’a-t-il pensé juste parce que je tenais ce pieu fermement dans ma main ? Je n’aime pas qu’on lise en moi. Je n’aime pas qu’on me comprenne. Etre compris c’est être vulnérable.

Sa main attrape la mienne et je prends sur moi pour ne pas lui sauter à la gorge. Tu l’ignores sans doute strigoï, mais en en disant autant sur moi tu as réveillé mon instinct de survie. Je pourrais tenter de le tuer, là, ici, je n’aurais plus à entendre tout ce qu’il pense de moi, je n’aurais plus à le voir se rapprocher. Pourtant c’est moi qui ai posé ces questions, mais je ne suis pas sûre d’en accepter les réponses. Lorsqu’il reprend la parole, je sens un poids peser de plus en plus dans ma poitrine. Je me rappelle alors ces mots, ceux que mon avant-dernier père m’a dit avant que je ne le tue, que je suis une fille irrécupérable, que mon âme ne pourra jamais être sauvée, que je serais condamnée à l’enfer pour le restant de mes jours. Il avait raison, mon enfer c’est cette vie éternelle, et chaque jour qui passe dans ce corps de strigoï je condamne un peu plus mon âme. C’est trop tard maintenant pour la sauver. Tu te trompes strigoï, n’essaie pas de voir de l’espoir en moi. N’essaie pas de me donner de l’espoir. Je me rends compte du sang qui coule de mon autre main, de mes ongles qui se sont enfoncés si profondément dans ma chair qu’ils se sont marqués à l’intérieur de ma peau. Cette sensation me fait du bien mais elle n’est pas assez forte, j’ai besoin de plus.

- J’aimerais avoir le même espoir que toi, mais si tu connaissais mon nom tu penserais différemment.

Je retire doucement ma main de la sienne, la laissant retomber le long de mon corps. Je n’ai pas envie de me battre contre toi strigoï, mais tes paroles ne me convaincront pas de penser comme toi. Merci de croire qu’il y a encore de l’espoir pour moi, mais moi je n’y crois plus depuis longtemps.

- Les Fisher sont des êtres maudits, et cette vie morne c’est tout ce qu’il nous reste à mon frère et moi. On ne mérite pas mieux.

On ne mérite même pas de mourir visiblement. Je prends le risque de me révéler à toi, de t’offrir mon nom, de te parler de mon frère. J’ignore si le nom Fisher te parlera, peut-être que Daniel t’évoquera plus de choses que moi, mais la seule certitude que j’ai, c’est que si tu en as entendu parler alors ça ne peut pas être en bien. Je recule d’un pas, plus les minutes passent plus je ressens ce flot d’émotions dans ma poitrine, plus j’ai besoin de l’évacuer avec de l’argent. Penser à mon passé, penser à ma famille, à mes familles, ça ne m’aide pas à rester calme, il n’y a que des souvenirs violents de mon passé, des souvenirs que j’ai besoin d’évacuer dans la violence.

- Tu ne devrais plus m’approcher strigoï, ceux qui tentent de sauver les âmes perdues finissent souvent par se condamner aussi.

Je répète ces mots que j’ai déjà entendu, je repense à ce garçon qui voulait m’approcher, à ce père qui a fini par l’en dissuader en le persuadant que j’étais condamnée. Il m’a persuadé moi aussi. Tu me fais penser à ce garçon, strigoï. Chacune de nos conversations éveillent bien trop mon passé. Je fais un autre pas en arrière, glissant ma main dans ma poche, attrapant fermement cette chaîne d’argent qui me brûle doucement la peau. Voilà ce qu’il me faut pour me calmer. Voilà ce dont j’ai besoin pour oublier. Pars strigoï, laisse-moi, oublie-moi. Toutes tes croyances à mon sujet sont mal fondées. Je sais ce que je suis, je sais ce qu’ils ont fait de moi, je sais qu’un jour tu t’en rendras compte aussi.

- Va-t’en avant de te brûler les ailes.

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Peter Johnson
Peter Johnson
Le vengeur
Messages : 30
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 45
MessageSujet: Re: Convaincs-moi   Convaincs-moi - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 8:05


Convaincs-moi
Kahlan & Peter

Nos rencontres sont toutes assez étranges, différentes, innovantes, imprévisibles. Je commence à saisir ce qui m’a empêché de t’attaquer le premier soir, mais je ne sais pas si c’est toujours valable. J’ai envie d’y croire. Mais après tout, je ne possède aucun des pouvoirs des moroïs, aucun moyen de savoir… En dehors d’y croire et d’espérer que cette foi soit suffisante. Nous quittons l’appartement et comme toujours, nous nous retrouvons à finalement, poser les questions qui nous poussent à réfléchir toujours plus loin. C’est quelque chose que j’apprécie et que j’appréhende en même temps chez toi. Même si je ne te dis pas tout, car je ne sais pas si je peux le faire, je ne me prive pas de faire une réponse complète dans ma tête. Tu me pousses à aller au plus profond de ma réflexion, à ne pas me poser d’œillère, à voir au-delà de barrière dont je n’avais pas pris connaissance auparavant. Est-ce que mes pensées, mes réflexions, ce que je te partage, te pousse également plus loin ? Te pousse à prendre conscience de chose que tu ignorais avant ? Te pousse à des réflexions plus lointaine, plus philosophique ? Quoi que sur ce dernier point, étrangement, je ne pense pas que tu ais besoin de moi pour ça…

A mon tour de poser des questions, puis d’avoir des réponses. Et finalement une discussion se lance. Mais j’aurais du me douter qu’au bout d’un moment, les discussions ne peuvent pas continuer à rester « légères » et elles finissent par déraper. Je ne vois pas en quoi la situation a pu déraper. Je comprends qu’elle ne soit pas forcément du même avis que moi et que le mien puisse la faire réagir, mais je ne comprends pas que cette réaction soit aussi négative. Autant je peux comprendre facilement les réactions de Nathaniel, même maintenant qu’il a changé du tout au tout, mais cette dame me rend perplexe…

Je l’écoute, sans forcément réagir, quand je la vois se tendre avant de reprendre la parole. Un nom oui, cela peut changer la donne. Mais est-ce réellement si important ? A moins que ce nom ne signifie la mort par milliers, les génocides et la folie. Et de ce que je vois de cette femme, je ne pense pas qu’elle soit de ce genre là. Alors non, ces propos ne me font pas forcément réagir. Malgré tout, je commence également à la comprendre… Ainsi, je sais que je dois m’attendre à un gros choc, quand à savoir lequel… Je n’ai pas à attendre longtemps. Je baisse le regard un instant sur sa main qui se détache de la mienne et finalement, j’ai le bon timing. Car si je sais garder une expression impassible, mon frère m’a assez souvent reproché que mon regard était un livre ouvert. Alors oui, heureusement que j’ai baissé le regard. Je peux cacher ma surprise à ce nom. Fisher. Pendant un moment, je me demande si c’est un surnom, puis je me rappelle de la liste de Nathaniel qui comprenait deux prénoms répondant à ce nom. Un à capture, l’autre à éliminer. Et en voyant cette femme, ce n’est pas compliqué de savoir qui a quel rôle.

Après un temps, très peu de temps, mais trop à mes yeux déjà, je finis par reprendre conscience de la réalité et surtout des mots les plus importants. Frère et elle. Ne pas mériter mieux. Je ne suis pas d’accord. On ne mérite que ce que l’on sème, pas ce que notre famille nous apporte. Je relève le regard vers la femme, la voyant reculer d’un pas. Elle s’éloigne, à la fois physiquement et mentalement. Elle met de la distance. Et même si elle n’est pas forcément le genre de femmes à retenir, je ne peux pas m’empêcher de me demander si je la laisserais pour autant s’éloigner.

Je ne la coupe pas, la laissant parler jusqu’au bout. Parfois, c’est plus facile de parler à un être têtu une fois que celui-ci a fini de dérouler ses arguments, plutôt que de tenter de tout affronter petit à petit. Et je ne suis pas le genre d’homme à parler pour ne rien dire, encore moins à gaspiller du temps, surtout à cette femme. Quelque chose me dit que le temps, dans cette ville, est une denrée rare. Ce qui me fait me raidir, ce ne sont pas ses mots, c’est l’odeur de son sang. Est-ce qu’elle est à ce point énervée ? A ce point blessée ? Je ne l’aurais pourtant pas cru…

« Je ne t’aurais pas pensé du genre à dicter tes souhaits, à tenter de prendre le pas sur un autre esprit, sans même écouter son raisonnement. Tu as raison, ton nom fait parti de toi… Mais il ne te définit pas. Tu es une Fisher, peut-être, mais tu n’es pas que cela. »

Je m’approche d’un pas, mais pas plus. De quoi attirer son attention, mais pas de quoi l’envahir. Je suis peut-être un soldat, mais il n’est pas dit que je manque d’éducation ou de subtilité. Surtout quand je souhaite mettre un terme à une discussion. Quelque soit la direction qui sera prise, je ne pense pas que ce sera le genre de discussion que nous pourrons ravoir. Elle ne se rouvrira pas une deuxième fois… Et je ne prendrais pas une deuxième fois le risque de cette discussion.

« Je finirais peut-être mort effectivement. Je ne te connais pas assez pour prédire tes actions alors qui sait, tu seras peut-être celle qui me tuera dans un excès de rage, parce que j’aurais dis les mauvais mots, au mauvais moment… Mais je mourrais en étant moi-même, et pas celui que les autres veulent que je suis. »

Je prends une profonde inspiration, sentant l’odeur de la ville, de la vie même. J’entends les humains bouger, dormir, vivre tout simplement. Et nous restons en dehors de cela, en dehors de leur vie, en dehors même de la notre… Et je ne sais pas si je souhaite toujours les rejoindre, à la fin… Mais ce n’est pas le moment d’avoir ce genre de pensées. Alors je prête de nouveau toute mon attention sur cette femme, qui malgré son nom, malgré ce qu’elle pense, m’est toujours inconnu.

« Mon frère a dérapé, est devenu… incontrôlable. Est-ce que tu me conseillerais aussi de l’abandonner ? Est-ce que tu le considérerais comme une âme perdue ? Peu importe le jugement que tu porterais sur lui, je tenterais de le sauver. Ton cas est différent. Je ne te connais pas, certes, tu m’es inconnu… Et en même temps, d’une certaine façon, j’arrive à te comprendre. Je ne veux pas… considérer que tu es également perdue. Alors je prends le risque. Pour vous deux. Peut-être même pour d’autres. Mais je prends le risque de me brûler les ailes, afin de rester moi-même et de vous laisser une chance, peut-être votre dernière chance, mais peut-être aussi celle qu’il faut pour vous donner les forces afin de vous sortir du gouffre… »

Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Fisher
Kahlan Fisher
La sauvage
Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 119
MessageSujet: Re: Convaincs-moi   Convaincs-moi - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 1:02


Convaincs-moi
Peter & Kahlan

Tu éveilles des choses étranges en moi strigoï, tu me fais me poser des questions sur des choses qui devraient déjà être acquises. Pourquoi vouloir me faire douter ? Je sais ce que je suis et même si tu as du mal à ouvrir les yeux, tôt ou tard tu t’en rendras bien compte par toi-même. Il y a bien longtemps que mon âme ne peut plus être sauvée, et même si j’essaie de laver mes péchés par mon sang, rien ne nettoie vraiment l’âme d’un criminel. Tu es un homme bien strigoï, et c’est si rare de ne jours que je ne veux pas être celle qui t’aura poussé à la déchéance. Je ne veux pas être telle Eve qui aura fait croquer le fruit sacré à Adam. Le principe d’une histoire, c’est de ne pas répéter les mêmes erreurs.

- Tu ne me connais pas...

Ou peut-être est-ce moi qui ne me connais pas ? Tu t’obstines à vouloir m’ouvrir les yeux sur quelque chose que je ne verrais jamais de la même façon que toi. Là où tu vois de la lumière, moi je n’y vois que des ténèbres. Il s’approche d’un pas, ce qui me pousse à relever mon regard vers le sien. Que crois-tu fais, strigoï ? Ma main se resserre davantage sur la chaîne d’argent qui se trouve dans ma poche, qui m’aide à garder mon esprit clair. Il y a ce bourdonnement dans mes oreilles, cette sensation qui me prend à la poitrine, l’impression que ma tête va exploser. Puis finalement le calme revient, comme si sa voix venait tout apaiser... Je l’écoute, desserrant peu à peu ma prise sur la chaîne jusqu’à finalement la relâcher complètement alors que mon regard est toujours ancré dans le sien.

- Tu es fou, strigoï. Si ton frère a perdu le contrôle, alors il ne mérite pas un meilleur sort que mon propre frère. Souhaiter la mort d’un être proche, ce n’est pas l’abandonner s’il s’est perdu, c’est espérer que son âme puisse trouver la paix ailleurs.

Et j’aimerais réellement que Daniel trouve la paix. Il est si loin de ressembler au grand frère de mon enfance, un être au grand cœur, un garçon bon et généreux. Aujourd’hui il vit dans le sang et la douleur des autres, il n’a même pas de propre but si ce n’est la vengeance d’une femme qui l’a trahi. Mon pauvre frère a souffert je ne sais combien d’années et je ne souhaite pour lui qu’harmonie et sérénité. Pourtant je le sais, si Daniel se trouvait en danger et que je pouvais y faire quelque chose, je ne laisserai aucun ennemi lui prendre la vie, l’arracher de moi. Je ne laisserais personne me prendre mon frère une deuxième fois.

Mais il faut croire que Daniel n’est plus la seule personne que je souhaite protéger désormais. Etonnant, moi qui ne m’attache à personne. Il y a ces coups de feu et c'est sans doute mon âge qui me permet d’agir plus vite que lui. Je repousse le strigoï, esquivant les balles qui sont tirées vers moi, l’empêchant de recevoir celles qui sont tirées vers lui, mais c’est moi qui reçois les siennes en voulant le protéger. Mon sang vient tâcher le pull que je porte alors que les balles sont restées à l’intérieur de mon corps, une vers la poitrine, deux autres dans l’estomac. Je ne réagis pas à la douleur, malgré l’argent qui brûle dans mon corps, elle a toujours fait partie de moi après tout. Mon regard est simplement posé sur le strigoï à terre qui lève les yeux sur moi.

- Reste là.

Et sur ces mots je disparais, m’occupant de ceux qui nous ont attaqués, deux dhampirs. Je n’y vais pas de main morte face à eux, jamais je ne suis délicate face à l’ennemi. La bête sort et tel un loup sauvage je déchiquette mes proies. Mes canines se referment sur la jugulaire de l’un d’entre eux avant que je ne tire sur sa peau de toutes mes forces, arrachant tout ce qui se trouve dans ma bouche d’un coup de mâchoire violent. Et le dhampir ne peut même plus hurler, ses cordes vocales ont été abîmées, il ne peut qu’ouvrir de grands yeux et se tenir sa gorge arrachée pendant qu’il se vide de son sang. Puis le deuxième enfonce un pieu dans mon épaule mais à nouveau je reste indifférente à la douleur, donnant une claque à celui-ci, aussi violent qu’un ours qui donnerait un coup de griffes. Je ne suis plus moi-même lorsque j’attaque, juste un animal sans lois. Et je me jette sur lui, arrachant le pieu enfoncé dans mon épaule pour venir le lui planter dans la gorge à trois reprises. Je ne me nourris même pas, je me contente de tuer, de protéger, de détruire. Voilà ce que je suis strigoï, voilà ce que tu essaies de protéger.

Je m’arrête lorsque le corps cesse de bouger en-dessous de moi, ma poitrine se soulevant face à une respiration rapide dont je n’ai pourtant pas besoin, appelons ça l’adrénaline. J’ai du sang partout sur moi et l’effet de l’argent perdu dans mon corps me rend nauséeuse. Ce n’est pas parce que je n’ai pas mal que mon corps ne ressent pas les effets de ce poison nuisible à mon espèce. Il est temps que je rentre me soigner.

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Peter Johnson
Peter Johnson
Le vengeur
Messages : 30
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 45
MessageSujet: Re: Convaincs-moi   Convaincs-moi - Page 2 EmptySam 14 Juil - 14:49


Convaincs-moi
Kahlan & Peter

Qui es-tu entre cette femme belle et unique et cette dangereuse strigoï qui peut tuer sans prévenir ? Laquelle de ces deux personnes est toi ? Je crois que tu es un mélange. Je crois que tu as de bons et de mauvais côtés. Mais je crois également que tu es incapable de voir les bons côtés de ta personnalité. Ca serait avoué que tu as tord et je reste persuadée que tu n'es pas le genre de femme à avouer ce genre de choses. Tu as beau me dire que tu es une mauvaise personne, tu ne m'en persuaderas pas si facilement. Une mauvaise personne ne chercherait même pas à discuter avec moi, elle m'éliminerait uniquement, comme une nuisance. Alors pourquoi ne le fais-tu pas ?

« Je me demande si ce n'est pas plutôt toi, qui ne te connaît pas aussi bien que tu veux le prétendre... »


Est-ce que mes pensées font écho en quelque chose en toi ? En tout cas il y a eu une lueur qui s'est allumée dans ton regard. Alors je continue. J'avance, je parle, j'évoque une part de ma vie. Je prends un risque oui, mais je sens qu'avec elle, je le peux et étrangement... Mon instinct me dit de lui faire confiance. Ce même instinct qui me pousse à me méfier de tout et de tous. Ce même instinct qui m'a gardé en vie si longtemps. Alors je lui fais confiance.

Elle parle et cette fois, je l'écoute. Je suis ses paroles, je les comprends, mais je ne les accepte pas. Je peux comprendre son raisonnement, ses envies. Mais elles ne sont pas semblables aux miennes. Si je devais l'écouter alors je perdrais l'espoir, pour tout et pour tous. Je perdrais l'espoir d'une vie meilleure. D'une vie qui puisse être mené sans génocide. Car après tout, tant que les moroïs survivent, même si tous les strigoïs meurent, rien ne dit que leurs races ne renaîtra pas. Et je ne tiens pas à voir un génocide se produire devant moi. Je ne tiens pas à voir l'humanité répéter ses erreurs. Et c'est l'une des raisons pour lesquels je suis plus prudent que jamais avec l'unité qui m'envoie en mission. Parce que je commence à ouvrir les yeux sur des choses que j'aurais préféré rester dans l'ombre. Finalement, Nathaniel a peut-être raison... Enfin, uniquement sur une chose, sur le fait que l'unité se soit gangréné, même si je reste persuadé qu'elle n'a pas pu être ainsi dès le début, je reste convaincu du côté altruiste de la chose quand elle fut créé.

Je reste perdu dans mes pensées, et c'est pour cela que je ne réagis pas quand Kahlan me repousse soudainement. Je trébuche, finissant à genoux et je peux voir les deux strigoïs, des armes à feu pointés sur nous. Non... Pas maintenant. C'est la pire chose qui puisse arriver. Je lève le regard vers Kahlan et le feu qui y brûlait avait disparu, ne laissant que noirceur. Le pire arrivait... Je ne pus qu'observer sans réagir, à part me mettre debout, tentant de ne pas réagir à l'odeur du sang qui parvenait à mes narines. Ce n'est pas parce que je ne me nourrissais pas de sang frais que l'odeur ne me tentait pas. Mais je tenais à garder mon humanité et non pas cette bestialité que les strigoïs développaient, que Nathaniel avait développé. Et à observer Kahlan je pus voir plus de choses qu'elle ne l'aurait voulu. Sa bestialité oui, mais aussi le fait qu'elle ne se nourrissait pas, elle défendait uniquement son territoire et sa vie. Quelque chose que même un humain aurait fait, simplement elle l'avait fait avec une brutalité et une rapidité qu'aucun humain n'atteindra jamais.

Elle reste figée et je me dis que si je ne réagis pas, elle s'enfuira sans un mot. Je vois déjà l'image de son départ. Alors je reste sans bouger mais je prends la parole. Parce que quoi qu'il se passe, elle partira après cela. Et que je resterais pour faire le ménage, même si je déteste cette idée. Mais je veux qu'elle parte avec un autre avis, quelque chose à réfléchir, à penser, qui ne la plombe pas dans sa haine d'elle-même. Oui, j'ai encore espoir, encore une fois. Une toute dernière fois...

« Tu as beau être couverte de sang, je ne vois pas un monstre. Je continue à voir une femme torturée qui n'a pas encore su trouver le chemin. Une femme qui n'a pas pris de plaisir à tuer, mais qui en as vu une nécessité. Et ça, c'est exactement la raison pour laquelle je veux te sauver, ma dame Fisher... Réfléchis-y, essaies juste une fois... Si ce n'est pas pour toi, au moins pour le strigoï utopiste qui aura traversé ta vie l'histoire de quelques semaines... »

Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Fisher
Kahlan Fisher
La sauvage
Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 119
MessageSujet: Re: Convaincs-moi   Convaincs-moi - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 0:16


Convaincs-moi
Peter & Kahlan

Qui a raison et qui a tort ? Voilà un débat bien intéressant lorsqu’il s’agit de questions existentielles, de choses que l’on ne peut pas directement vérifier, ce n’est pas comme si internet allait nous donner la réponse. Suis-je quelqu’un de bien ou de mauvais ? Nous avons chacun notre idée à ce sujet, une réponse bien différente et pourtant nul ne pourrait dire qui de nous deux a raison, peut-être même avons-nous tous les deux tort ou raison. Il n’empêche que je continuerai de croire en ma non possibilité de rédemption. Les êtres comme Daniel et moi ne peuvent pas être pardonnés, nous ne sommes pas des Hommes bons, nous sommes des animaux. Et en cet instant le loup en moi se sent agressé sur son territoire.

Je ne sais pas pourquoi je choisis de me prendre ces balles à sa place, mais je sais que je ne laisserai pas des dhampirs repartir indemnes, mieux, je ne laisserai pas ces hommes rentrer tout court. Alors je m’en prends à eux, je griffe, déchire, arrache, tue. C’est la seule issue à cette soirée : leur mort. Et le strigoï qui m’accompagne ne cherche plus à m’arrêter, peut-être écœuré, peut-être heurté de me voir me comporter de telle sorte. Peut-être ne cherchera-t-il plus à se battre pour sauver mon âme après ça. Ou pas, on dirait que je me suis trompée sur sa témérité.

Toujours au-dessus du dernier cadavre, j’entends la voix du strigoï sur ma droite. Je ne le regarde pas, me concentre sur ses mots malgré mon corps qui me fait ressentir qu’il n’est pas au mieux de sa forme. Mais je n’ai pas envie d’écouter mon corps, je veux écouter les mots du strigoï pour l’instant. Il ne voit pas un monstre. Que peut-il bien voir alors ? Est-il donc si aveugle que ça ? Pourquoi l’est-il tant à mon sujet ? Une femme torturée, c’est ainsi qu’il me voit. Il n’a pas tort, même si je n’apprécie pas particulièrement qu’on me le fasse remarquer, je sais aussi ce qui est vrai. Il m’appelle sa dame Fisher et c’est ce qui me fait relever le regard vers lui. Pourquoi me nommer ainsi ? Qu’est-ce qui l’intéresse au juste chez moi ? Est-il comme ces hommes qu’on me présentait parce qu’ils me désiraient ? Ces hommes à qui je devais offrir satisfaction pour le plaisir de ce père qui m’élevait, pour le plaisir de Dieu qui souhaitait que ses filles prennent soin de ses garçons. Je me lève finalement de ma place et m’avance vers le strigoï, malgré ma vision trouble dû au poison de l’argent qui circule bien trop proche de mon cœur, je viens déposer ma main ensanglantée contre sa joue.

- J’aimerais être capable de comprendre ce que tu vois en moi...

Je continue de le regarder dans les yeux et j’initie alors ce geste. Mes lèvres se déposent contre les siennes, ce n’est qu’un baiser simple, un baiser chaste qui ne dur qu’un bref instant. Est-ce ça que tu voulais de moi ? Est-ce plus ? Je le regarde ou du moins j’essaie mais j’ai la tête qui tourne. Il faut que je rentre me soigner maintenant avant que les balles ne provoquent plus de dégâts. Je fais un pas en arrière mais ne vais pas bien loin. Je sens simplement mon corps s’écrouler alors que je perds soudainement connaissance. Parfois ne rien ressentir peut devenir un véritable fardeau, on ne ressent pas le danger de la mort par exemple, même lorsqu’il est bien présent. Que vas-tu faire de moi, strigoï ? Tu peux choisir de me soigner et me sauver la vie. Tu peux aussi décider de me laisser mourir de ces balles ou des rayons du soleil qui bientôt se lèveront et ainsi débarrasser le monde d’un monstre de plus.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Peter Johnson
Peter Johnson
Le vengeur
Messages : 30
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 45
MessageSujet: Re: Convaincs-moi   Convaincs-moi - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 23:37


Convaincs-moi
Kahlan & Peter

Nos rencontres seront-elles toujours aussi étranges, miss Fisher ? Nous philosophons, nous parlons de nos vies, de massacres, du passé et du présent. Et finalement, je me rends compte que nous n'avons même jamais échangé nos prénoms. Et pourtant, je considère que tu en connais bien plus sur moi que bien d'autres. Je m'ouvre à toi d'une façon dont je devrais m'abstenir, avec une femme dont j'ignores tout, si ce n'est son nom. Mais je n'ignore pas ce que me crie mon instinct et mon sens de l'observation. Tu n'es pas comme les autres. Tu as encore un coeur, une conscience. Peut-être penses-tu qu'il ne te reste plus rien, mais je sais que ce n'est pas le cas. Je sais pouvoir compter sur toi pour devenir meilleure, si seulement tu en ressens aussi le besoin.

Finalement, la pire chose qui puisse arriver finit par arriver. On se retrouve à être attaqué et je t'observe anéantir la menace. Mais en même temps, cela me confronte dans le fait que oui, tu peux être sauvé. Quand j'ai vu mon frère attaquer ainsi, dernièrement, c'était uniquement dans le but de distiller de la souffrance. C'est quelque chose que je retrouve chez tous les strigoïs. Mais chez toi, non, chez toi je retrouve une femme qui veut protéger son territoire et sa vie. Et c'est ce que je te dis, je te demande encore une fois de me laisser une chance, une dernière chance pour que tu te sauves. Parce que tu peux être sauvée, il suffit que tu le veuilles.

Finalement, je ne sais pas ce qui te décide mais tu t'approches de moi et je ne bouge pas. Pas même quand ta main pleine de sang s'approche de mon visage. Pourtant, la tentation est présente, de boire ce sang qui te macule. Mais elle est moindre, elle est contrôlable, surtout quand je vois dans tes yeux une brèche, une ouverture qui n'était pas présente auparavant. Alors oui je ne bouge pas, je ne fais que te regarder droit dans les yeux et intérieurement, j'esquisse un bref sourire. Tu sauras capable de le faire, je te le promets. Tu comprendras, si tu m'en laisses l'occasion.

Finalement, on peut dire que je suis pris par surprise et c'est à cause de tes lèvres sur les miennes. Je n'aurais jamais pensé que tu aurais ce genre d'attirance à mon égard. Je ne suis pas non plus permis de penser ainsi. Et je n'ai pas vraiment l'occasion de le faire parce que tu te recules tout aussi vite et soudain je te vois vaciller. J'arrive à la rattraper juste avant qu'elle touche le sol et vu le ballonnement de sa tête, soit elle a perdu connaissance, soit elle est en train de le faire.

« Je te tiens. Je t'amène en sécurité, ne t'inquiètes pas. »


Finalement, je l'entoure de mes bras, un sous ses omoplates, l'autre sous ses genoux et je la soulève facilement. On dirait que je ne vais pas suivre mon objectif premier ce soir, mais je ne rentre pas bredouille à ma chambre, puisque tu es là. Pas pour longtemps je suppose, mais on dirait que tu devras me supporter une journée supplémentaire, parce que le soleil a l'air de se lever. Et quand je referme la porte derrière ma chambre pour te coucher sur le lit, je sais que je vais devoir enlever tout ce sang si je veux survivre à cette journée. Mais d'abord, je prends un kit de soins et j'enlève prudemment les balles, bien que la strigoï ne semble pas du tout réagir à la douleur. Je finis par avoir toutes les balles mais maintenant, c'est l'odeur du sang qui est trop forte. Alors, je prends un linge humide et je fais des allers-retours jusqu'à la salle d'eau pour la nettoyer, jusqu'à ce que le linge ne prenne plus de couleur rouge quand il passe sous l'eau. Puis je finis par m'installer sur le fauteuil à côté du lit, attendant le réveil de cette femme qui aura certainement changé beaucoup de choses dans ma vie. Il ne tient plus qu'à toi de te réveiller et de commencer une nouvelle vie.
Code by Kah!an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Convaincs-moi   Convaincs-moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincs-moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Strigoï :: Les archives :: Archives :: Rps terminés-
Sauter vers: